La bataille a été terrible et les gnolls se sont battus comme des sauvages en faisant fi de leur propre survie.
Ils ont été tous anéantis par l'armée de la cité, mais celle ci a payé un très lourd tribut, que ce soit en homme ou en moral.
Certes, la Cité est victorieuse, mais les blessures des survivants et les massacres dont ils ont été témoins marqueront à jamais les esprits.
La cité a été quasiment détruite par les flammes mais la reconstruction a débutée.
Les membres des Nobles ont payés un lourd tribut en perdant quelques membres influents, dont le nain Ulfgar Dartrek.
Dame Sygrid Laméhor a survécu et siège toujours au conseil tentant d'apporter un peu de raison au Roi Kirk et à maintenir l'influence de son Ordre.
Les membres des Sages et plus particulièrement les magiciens sont pointés du doigt, plusieurs témoignages indiquant que nombre d'entre eux ont invoqués des élémentaires de feu et des chiens démoniaques dans la Cité.
Le Roi Kirk met en place un recensement des habitants et des voyageurs afin d'identifier les survivants, mais également les métiers et occupation. Les magiciens doivent se signaler et sont surveillés de très près. La plupart d'entre eux évite la ville désormais car la situation devient dangereuse. La chasse au sorcière n'est pas loin.
Le Bosquet des druides a été épargné par les flamme, ce qui rends suspect cette partie des sages et, a minima, accroit l'incompréhension et brouille leur message d'affinité avec la Nature.
La grande bibliothèque a également été épargnée, protégée par un champ de force magique invoqué dès le début des incendies. Les magiciens réfugiés à l'intérieur refusent de sort et le champ de force est maintenu. Un détachement de chevalier est désormais posté devant la bibliothèque avec pour ordre de mettre en état d'arrestation tout ceux qui en sortirait.
La chapelle de la Lumière a été détruite par les flammes et les démons. Frère Erick essaie de rassurer la population qui se met à croire davantage au dieu de la lumière dans ses temps difficile.
Le Roi Kirk a besoin que le peuple de sa cité se relève, aussi il donne davantage de soutien à Frère Erick qui semble avoir une aura particulière auprès des habitants. Et il a besoin que que ces derniers travaillent dur pour reconstruire.
Akan est reparti vers les montagnes pour suivre la piste de l'étrange drakeïde apparu via la magie de la Féérie.
Il est persuadé que ce personnage aux multiples surnom est une clé majeure pour vaincre la menace que fait peser sur le monde Urikash.
Il va interroger les anciens, suivre les pistes et décrypter les différentes légendes et mythes de la région pour essayer d'en apprendre davantage sur Naka l'errant, le stratège, l'entre-deux monde, le tueur de dragons, le maudit.
C'est une quête de longue haleine qui l'attends. Il promet néanmoins de revenir sur les terres du clan du hêtre au prochain solstice pour la cérémonie du cri.
Gurda retourne sur les terres de son clan afin de le reconstruire et de le faire perdurer.
Championne de son clan, elle a le devoir de les protéger et aujourd'hui cette protection n'est pas seulement d'ordre martiale.
Reconstruire les maisons, exploiter de nouveau la mine, renouer les relations commerciales avec la cité des 3 couronnes et même, pourquoi pas, avec le village de gnomes du lac de tourbe.
Ginger retourne dans son village et propose aux anciens de venir installer une partie des gnomes dans le village détruit de Lac de tourbe.
Ces derniers acceptent et organisent la migration de certaines famille vers le village du lac. Ginger assiste et est partie prenante à tout cela.
Il faudra du temps pour que la tout revienne à la normale mais les pierres levées du lac ont de nouveau des protecteurs.
Pater est parti s'installer près du bosquet créé par Fara.
La situation de la Cité des 3 couronnes et du bosquet qu'elle abrite est préoccupante, aussi il faut un gardien à ce nouveau bosquet chargé d'émotion et de magie de la Féérie.
Il a pris a son compte cette charge et veille attentivement sur ce lieu de pouvoir, aidé par Aldeïr qui revient régulièrement apporter son aide et profiter de la sérénité de l’endroit.
Aldeïr est resté dans la Cité des 3 couronnes, partageant la compagnie et le navire d'Enialis Mellonangol et de sa promise Ahuor Neldyrcyll.
Son cousin Eol Verteflammes a disparu. Son corps n'a pas été retrouvé, contrairement à ceux des mercenaires qui l'accompagnait, atrocement brulés comme une majorité des victimes de l'attaque des démons.
Il a entretenu une correspondance avec sa famille tout en soutenant Enialis dans la reconstruction et la remise en route de son commerce.
Proche de la Nature, il passe également beaucoup de temps au bosquet de Fara avec Pater, se sentant a l’étroit dans cette cité en reconstruction. Il a besoin de réfléchir aux différentes visions et évènements de ces dernières semaines. Et, bien entendu, mettre à jour ses cartes de la région.