Les héros émergent dans ce qui semble être la chambre d’une taverne, devant un elfe aux traits étranges qui les salue. Il se présente comme Rorym Tawarticae, assistant de Lucius Magnus, et les informe qu’ils se trouvent dans une auberge des docks de la cité de Tych Tai Mog. Après une courte discussion avec le mage, le groupe d’aventurier décide de passer la nuit à l’auberge et de rejoindre la tour de Lucius Magnus en compagnie de l’elfe le lendemain matin. Ils se rendent donc au comptoir et se voient offrir par leur propriétaire une pièce où se reposer gratuitement en échange d’une représentation de Ginger et d’une partie des bénéfices de celle-ci. La pièce en question est autant une chambre qu’un débarras et un garde-manger, mais cela suffit amplement à la joyeuse troupe qui s’y installe de bon cœur. Après une rapide inspection de Ginger, un étrange symbole gravé à même le bois, à quelque centimètre du plafond, se révèle être une rune de divination. Celle-ci est détruite par les rangers avant de discuter.
Akan révèle à ses compagnons son périple en Outreterre de Féérie : sa quête de Naka, sa capture par les drows, sa captivité de torture permanente et le salut offert par son Protecteur, une puissance étrange qu’il suppose prêt à tout pour accroître son pouvoir. Il leur explique également avoir reçu l’ordre de ce dernier de récupérer l’éclat de polyèdre et avoir subi sa rage lorsqu’il le perdit au village du Hêtre. Une fois ce sujet éclairci entre les compagnons, Ginger s’installe dans la salle commune et commence à jouer. Comme à son habitude, sa prestation fait mouche, mais son message de paix a du mal à résonner dans les esprits : des brutes en armes circulent dans l’assemblée, s’adonnant au racket impunément, tandis que des bruits de combat se font entendre depuis la rue. Le climat est tendu et dangereux.
Le lendemain matin, Rorym a disparu et sa chambre est occupée par quelqu’un d’autre qui ne sait absolument pas où l’ancien locataire a pu se rendre. La troupe d’aventurier décide de découvrir la ville en commençant par le quartier des Melonangol, famille adoptive d’Aldéir. Ils ne font pas trois pas en dehors de la taverne qu’ils sont abordés un vieux nain qui se présente comme Torek Dorkan, chef du clan Dorkan, une des familles dirigeantes de la cité. Celui-ci les informe que les dignitaires de la ville se rassembleront à 11h à la tour Dorkan pour discuter de la récente attaque d'un entrepôt de sa famille. Le nain souhaite que Ginger effectue une de ces fameuses prestations pendant l’événement. Celle-ci accepte de bon cœur. Ses compagnons sont également conviés. Après cette courte discussion, les compagnons se dirigent comme prévu vers la tour Melonangol, bien décidé à en apprendre un peu plus sur la cité et ses jeux de pouvoirs.
Arrivés à proximité de la tour, des cris alertent les aventuriers qui se rendent, promptement, mais sur leur garde, sur les lieux. Ils y découvrent un homme arborant les couleurs de la maison Melonangol, au sol, le visage en sang. Trois individus en armure de cuir sont étendus à proximité, inconscients, tandis qu’un quatrième est aux prises avec un chevalier en armure aux yeux rougeoyants qui le soulève d’une main avant de le projeter avec violence contre un mur. Celui qui est connu dans la cité comme le Chevalier Noir dévisage en silence le groupe d’aventurier avant de lancer une bille en direction d’Aldéir. L’elfe esquive habilement le projectile qui frappe un malfrat en pleine tête, alors que celui-ci était sur le point de planter une dague empoisonnée dans le dos du rôdeur. Le Chevalier Noir profite de ces quelques instants pour disparaître. L’interrogation du malfrat ne révèle rien, si ce n’est qu’il prétend ne prêter allégeance à aucune des factions de la ville. Étrangement, la dague qu’il porte et avec laquelle il a tenté de frapper Aldéir est identique à celle d’Akan : une dague de facture drow, apparemment typique des sites archéologiques de la ville. Le commis Melonangol est choqué mais se remet vite sur pied grâce à la magie de Ginger. Il se rend alors compte qu’une des clés qu’il portait sur lui a disparu pendant l’affrontement. Il mène les aventuriers jusqu’à la tour.
Arrivé sur place, les héros découvrent une tour sur le point d’être abandonné. La famille Melonangol a déjà quitté la ville et les seuls personnels encore présents ne le sont que pour terminer de charger les derniers biens de la tour dans des bateaux en direction de la Cité des Trois Couronnes. Le commis mène le groupe jusqu’à la salle que déverrouillait la clé disparue et découvre une porte grande ouverte devant laquelle un autre serviteur est prostré, visiblement terrifié. La salle en elle-même est vide et ne contient que des vieux meubles et des tissus. Un examen attentif de Ginger révèle d’une part que la verrière au plafond est brisé et d’autre part que l’intrus s’est emparé d’un objet qui était caché dans le double-fond d’un tiroir. Aucune des personnes présentes ne sait de quoi il peut s’agir.
Le commis emmène enfin le groupe jusqu’au bateau, prêt à appareiller, de la famille Melonangol pour s’entretenir avec le responsable et rendre compte des derniers événements. Celui-ci prend note du rapport des héros, mais explique ne pas avoir connaissance d’un quelconque objet de valeur encore présent dans la tour. Il leur souhaite un bon séjour avant de quitter la cité.
Voyant l’heure du rendez-vous de Ginger approcher, les héros décident de se séparer : les deux Verteflammes, souhaitant préserver leur anonymat, décident de rentrer à l’auberge et d’attendre le retour d’Akan et Ginger qui, eux, se rendent à la tour Dorkan.
À la tour, ils sont accueillis par une garnison de soldats nains qui, après avoir vérifié la présence de leur nom sur la liste des invités, les laissent pénétrer dans la tour. Ils sont menés jusqu’à une grande salle dans laquelle se trouve une table, un buffet garni de mets en tout genre et une estrade. Ginger s’installe sur l’estrade tandis qu’Akan s’attarde au buffet. Le premier invité à arriver est un elfe aux cheveux blancs bien apprêté appelé Elael Tawarticae. Il est le représentant de la famille Tawarticae, une des familles fondatrices de la cité, et laisse entendre que les individus portant une dague drow sont au service de sa maison. Arrive ensuite un humain du nom de Nikos Magnus, trésorier de la maison Magnus. Enfin, une femme au visage sévère finit par prendre place aux côtés de Torek et des deux autres invités avant d’entamer la réunion. Il s’agit de Lisael Verteflamme, Seigneur Juge de la cité et représentante des Verteflammes. Peu de temps après le début des discussions, David Magnus, le chef de la maison Magnus, visiblement ivre, et accompagné par deux femmes faiblement vêtues, fait une entrée fracassante dans la pièce et se joint aux autres dignitaires. Des paroles stériles sont échangées pendant une dizaine de minutes sans rien accomplir sinon démontrer une forme de bouffonnerie, presque surjouée, de l’extravagant David Magnus. La Seigneur Juge finit par exiger un renforcement de la milice par l’ensemble des familles, faute de quoi elle renoncera à son titre. Son ultimatum est reçu avec un enjouement variable parmi les différents représentants. David Magnus déclare qu’il donnera sa réponse le lendemain et met fin à la séance. Avant de partir, il offre à Ginger un sac de pierre précieuse d’une valeur exceptionnelle pour la remercier de sa prestation. Les deux compagnons ne tardent pas à se diriger vers l’auberge, non sans remarquer sur une des armures renversées par David, la présence d’une rune magique nouvellement gravée semblable à celle découverte dans leur chambre à l’auberge. Ils remarquent d’ailleurs sur le trajet retour que la ville en est recouverte : chaque bâtiment et chaque rue est marquée par plusieurs de ses runes de divination formant le symbole du Chevalier Noir.
Une fois réunis, les quatre amis se mettent en route vers la tour de Lucius Magnus. A quelques pas de la tour, Akan repère la silhouette de Rorym, suivi par deux jumeaux en arme à l’allure menaçante. L’elfe ne semble pas avoir remarqué les deux malfrats. Le drakéide décide alors de les prendre en chasse, bientôt suivi par ses compagnons. L’elfe se dirige vers la montagne, au nord et commence l’ascension par la route. Alors que l’air se rafraichit et que la neige commence à tomber, le groupe de héros se retrouve soudainement transporté dans une étendue gelée, balayée par un blizzard. Ils réalisent alors qu’ils sont incapables de bouger ou de parler. Ils sont seuls, à l’exception d’une étrange épée sombre planté dans la glace et qui parait pulser régulièrement, comme un cœur. Une voix profonde résonne dans la steppe : « Où es-tu ? Je ne te vois plus. Où es-tu ? ».
L’éclat de Polyèdre s’échappe de la sacoche d’Akan et se retrouve en suspension dans l’air. Caelin parvient alors à se libérer de l’étrange entrave tandis qu’un portail s’ouvre devant elle. Lorsqu’elle s’y engouffre, elle se retrouve sur la montagne de Tych Tai Mog, l’éclat de Polyèdre avec elle, face à la Matriarche Drow. Celle-ci s’empare de l’éclat et le replace dans son torse, révélant avoir échangé l’éclat d’Akan et son propre éclat lors de leur rencontre en Féérie et de les avoir manipulés pour ouvrir un passage entre la Féérie et cette cité. Et en effet, une armée – ou plutôt un peuple complet – de drows déferle sur le versant de la montagne, bientôt rejoint par le Démon Batracien, Naka le Stratège et même un gigantesque dragon.
Le reste du groupe ne tarde pas à rejoindre Caelin et à entamer une lutte acharnée contre les drows les plus proches. Alors que le combat semble sans espoir, Ginger utilise un parchemin de téléportation pour transporter elle, ses compagnons et le Chevalier Noir qui s’est joint à la bataille à la tour de Magnus. Le sort accompli, le Chevalier Noir lève son poing vers le ciel et déclame « Je souhaite que la prophétie s’accomplisse ». Son anneau s’illumine et l’une des trois pierres qui l’ornent disparait dans un claquement tandis que des anges aux ailes noires apparaissent dans le ciel au-dessus de la ville. Un seul ange présent possède des ailes d’un blanc immaculé : frère Eric.